La chirurgie ambulatoire

La Chirurgie Ambulatoire est définie comme une chirurgie sans hospitalisation de nuit.
Le patient est hospitalisé sur une plage horaire maximale de 12 heures au cours de laquelle il subit une intervention chirurgicale identique à celle subie au cours d’une hospitalisation classique ; il rentre le soir à son domicile.
Le champ de la chirurgie ambulatoire est très vaste et il concerne tous les actes programmés classiques, hormis la chirurgie de recours et d’urgence.


IMG_0046


Cette modalité de prise en charge des patients s’est considérablement développée dans les pays occidentaux ces dernières années. Dans les dernières enquêtes menées, le pourcentage de chirurgie ambulatoire par rapport au total de chirurgie réglée (en dehors de la chirurgie d’urgence) était de 84% aux USA et de 60% à 75% dans les pays de l’Union Européenne (hors France). Dans notre pays, ce taux de chirurgie ambulatoire est de 45%. Nous accusons donc un certain « retard » dans le développement de ce type d’hospitalisation.

Suite de l'article…

Certification du site par la fondation Health On the Net

Notre site vient de recevoir la certification HON Code.
Le HONcode est la référence la plus largement admise pour la santé en ligne et les éditeurs médicaux. Actuellement, le HONcode est employé par plus de 7300 sites Web certifiés, plus de 10 millions de pages Web, couvrant 102 pays.

hon

HON est une organisation non gouvernementale, internationalement connue pour son travail pilote dans le domaine de l'éthique de l'information médicale en ligne, notamment pour l'établissement de son code de conduite de déontologie, le HONcode.

Suite de l'article…

Semaine de l'incontinence

Semaine de la continence urinaire : édition 2015
L’incontinence urinaire concernerait près de 3 millions de Français de tout âge. Ce chiffre est probablement sous-estimé, car il n’est pas facile d’oser parler de ses fuites d’urines à son médecin. Que l’incontinence génère des difficultés de scolarisation des enfants, un sentiment de honte, des conduites d’évitement pour les adultes, ou encore le placement en institution des personnes âgées, des solutions existent, qui sont adaptées à chaque cas particulier, comme l’éducation à l’hygiène, la rééducation, les médicaments ou encore la chirurgie.

Unknown


Alors, ne laissez pas votre situation et votre qualité de vie se dégrader alors que l’on sait aujourd’hui identifier et prendre en charge les différents troubles de la continence urinaire. N’hésitez pas à consulter votre médecin.

Suite de l'article…




Copyright © Uro-information - http://docteurlevan.info - Tous droits réservés.