02/06/22 07:43 Classée dans:
Cancer| Qualité| GuideUne étude canadienne a tenté d’analyser les effets d’un exercice soutenu et régulier sur les aptitudes cardiorespiratoires et l’anxiété de patients atteints d’un cancer de la prostate localisé à faible risque d’évolution.

Leurs conclusions mettent en lumière les bénéfices particuliers de l’activité physique dans cette population.
Suite de l'article…02/02/22 08:56 Classée dans:
Cancer| PréventionUne étude de l’ANSES parue en juillet 2021 reconnaît un lien entre exposition aux pesticides et cancer de la prostate. Cette étude va servir de support à la reconnaissance de ce cancer comme maladie professionnelle pour les agriculteurs français, comme l’a annoncé le 20 octobre le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie.

Selon le Pr Mongiat-Artus, « L’imputabilité de l’exposition professionnelle aux pesticides dans le cancer de la prostate reste particulièrement délicate, tout particulièrement concernant la chlordécone. » Tout d’abord, il existe aux Antilles la plus forte incidence mondiale de cancer de la prostate. Cela est expliqué par la concordance du patrimoine génétique d’origine africaine de la plus grande partie de la population et de la facilité d’accès aux soins dans ces îles.
Suite de l'article…